Communication

  • Des questions, des suggestions, des problèmes?
  • Contactez-nous?
    Soit par téléphone, durant les heures de bureau ou par email.
  • ayurveda telefon
    (+41) 41 820 55 44
  • ayurveda email
    Envoyer l'email directe-
    ment par notre site.

Nouvelles

Nouveau : tisanes Pukka
Il y en a pour tous les goûts. 25 tisanes bio de Pukka à découvrir, aux goûts riches, variés et harmonieux. Ces délicieux mélanges sont composés d’ingrédients bio de l’agriculture durabl...
En savoir plus >>>

Maharishi Sthapatya Veda

Les principes du Maharishi Sthapatya-Veda,
la science védique de l'architecture et de
l'habitat, favorisent le bien-être matériel
et spirituel des habitants. Maharishi-
Sthapatya-Veda est la science qui
établit toute chose d'une manière
ordrée afin que tous les différents
éléments s'enrichissent mutuellement.
Le Sthapatya-Veda est la science qui met
en harmonie les parties avec le tout, l'homme
avec l'univers.

Le Maharishi Sthapatya-Veda est basé sur le fait que
différentes forces et énergies agissent sur notre planète,
certaines ayant leur origine dans l'univers et d'autres sur la terre. Des recherches
scientifiques montrent que les neurones dans notre cerveau communiquent différemment selon la direction du ciel où nous regardons. Il y a aussi des neurones qui reconnaissent où se trouve notre corps dans une pièce. La science transmise de génération en génération du Maharishi Sthapatya Veda décrit comment notre orientation spaciale influence notre corps et notre esprit et donnent les conditions nécessaires pour qu'un bâtiment soit en accord avec les forces naturelles, pour le bien-être de ses habitants.

Les avantages de l'architecture en accord avec les lois de la nature

Les personnes qui habitent ou travaillent dans des bâtiments construits selon le Maharishi Sthapatya Veda font les expériences suivantes:
  • ont une pensée plus claire et plus créatrice
  • prennent de meilleures décisions
  • sont plus heureux et en meilleure santé
  • se sentent frais et attentifs toute la journée
  • dorment mieux
  • ont plus d'énergie
  • souffrent moins du stress.


Quelques principes de base du Maharishi Sthapatya Veda

Le Maharishi Sthapatya-Veda met beaucoup d'importance sur la bonne direction d'un terrain et le bâtiment qui y est construit. Il faut être attentif d'une manière générale à ce que les côtés du terrain ainsi que les murs du bâtiment soient exactement dans la direction des quatre points cardinaux. A partir de cette loi fondamentale, il est recommandé de construire de préférence son entrée dans la direction de l'est de manière à ce que les habitants profitent de l'énergie vitale du soleil levant. Une deuxième possibilité est une entrée au nord. Par contre un entrée sud est très défavorable et peut apporter des influences négatives.

La bonne orientation des pièces

Le soleil irradie différentes qualités tout au long de la journée. Elles produisent des influences précises sur les différentes parties de la maison. Le Maharishi Sthapatya-Veda construit la maison de manière à faire coïncider ces énergies avec les différentes pièces. Ainsi il y a une place idéale pour l'entrée, la salle de séjour, les chambres à coucher, la cuisine, etc.. Une pièce au bon endroit exprimera pleinement ses qualités - la chambre à coucher sera reposante, la cuisine stimulera l'appétit, la salle de séjour invitera à se réunir et à partager.

Les bonnes proportions

Tout dans la nature est proportionné selon sa fonction. Par exemple les parties du corps humain sont non seulement placées au bon endroit, mais sont aussi bien proportionnées de manière à ce qu'elles fonctionnent harmonieusement. De la même manière l'on peut comprendre qu'une pièce a une proportion idéale, afin que le bâtiment soit harmonisant et que ses habitants aient le maximum de soutien de la nature. L'architecture Maharishi Sthapatya-Veda met les proportions cosmiques en relation avec les proportions du corps humain.

Quelques expériences avec le Maharishi Sthapatya Veda

"La première chose que j'ai remarqué est le fait que je n'étais plus fatigué à la fin de la journée. En ce qui concerne ma fraîcheur et mon énergie, la fin de l'après-midi n'était guère différente que la matinée. Il me vient aussi à l'esprit que je suis plus décontracté au travail et plus jovial. Mon mode de pensée a aussi changé après une ou deux semaines: j'ai un meilleur jugement qu'avant. D'une manière intéressante je n'ai pas remarqué immédiatement les succès accrus dans mon travail, vraisemblablement parce que j'étais plutôt attentif aux changements intérieurs."Jay Marcus, avocat

"Maharishi Sthapatya-Veda Design nous a beaucoup apporté. Nous avons remarqué beaucoup de changements positifs, une plus grande harmonie à la maison et dans le quotidien. Nos gains ont augmenté et nous avons davantage de succès. Nous constatons jour après jour que notre famille devient plus heureuse." Walter Reifslager